Samedi 11 janvier 2024, nous avons inauguré le nouveau DOJO du Centre National de Performance Ouest Suisse. Ce nouveau lieu a été baptisé Dojo "Frédérci Kyburz" en l'honneur et en mémoire de ce grand judoka qui a inspiré tellement le judo romand, suisse et international. C'est notamment grâce à lui que tellement de maîtres japonais sont venus en Suisse et nous gratifient encore de leurs compétences.
Cette belle journée a rassemblé toutes les associations cantonales (Fribourgeoise, Vaudoise, Genevoise, Valaisanne et Neuchâteloise), les autorités cantonales avec la présence de la conseillère d'Etat vaudoise Christelle Luisier Brodard ainsi que le conseiller d'Etat fribourgeois Romain Colaud, les autorités de la Ville d'Yverdon grand contributeur du succès de la mise sur pied de ce nouveau dojo et un très nombreux public actif dans le monde du judo.
Avec ce nouvel outil qui abrite aussi les jeunes de la relève du CRPR (Centre Régional de Performance Romand), nos athlètes ont, dans leurs mains, une ionfrastructure idéale pour s'entraîner et progresser.
La Télé est venue en parler le vendredi soir 10 janvier pour son journal. En voici 2 extraits :